Beni : Plusieurs morts dans une nouvelle attaque des ADF, plus de 40 civils tués en moins d’une semaine

 

Les combattant de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion, vendredi 28 mai, dans le village de Kinyatsi, près de la commune de Lume, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Les sources sur place racontent à ACTU7.CD qu’au moins six (6) personnes ont été tuées par les assaillants. Par ailleurs, le fonctionnaire délégué du gouverneur dans la commune de Lume, Arnauld Isse Mighambo indique que toute une famille a été calcinée dans une maison toujours dans cette attaque.

En moins d’une semaine, les ADF ont attaqué plus de cinq (5) villages du secteur de Ruwenzori. Des civils ont été massacrés. Plus de quarante (40) civils ont été abattus par ces terroristes.


Le mercredi 26 mai dans les villages situés entre Kisima et Bulongo sur la route Beni-Kasindi, au moins 29 civils ont été tués ; un véhicule a été attaqué au lendemain soit le jeudi et deux personnes ont péri.

Lire aussi  Guerre RDC - M23/RDF : "Le Gouvernement fera tout pour récupérer rapidement les espaces conquis par l’ennemi" (G. Kabanda devant les députés et sénateurs)

Entre-temps à Mighende, 6 civils ont été tués par les mêmes assaillants. Cette nouvelle attaque à Kinyatsi est venue assombrir ce tableau d’insécurité.

L’armée a réitéré sa détermination à en finir avec le phénomène ADF dans la région de Beni. Selon le Lieutenant Anthony Mualushayi, ces djihadistes sont conscients de cette attitude de l’armée en cette période d’état de siège.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires