Nyiragongo : 3 morts et plus de 5 blessés graves dans un accident de route à Kanyarucinya

Nyiragongo : 3 morts et plus de 5 blessés graves dans un accident de route à Kanyarucinya

Au moins 3 personnes dont un enfant sont mortes dans un accident de la circulation routière dans le groupement Buvira dans le territoire de Nyiragongo en début de soirée du vendredi 28 mai 2021.

Selon la société civile locale, le véhicule de marque « Fuso » a connu un problème de frein au niveau de la frontière de Kanyarucinya avant de se renverser et tuer 3 personnes et au moins 5 blessés.


Adolphe Shukuru de la société civile de Nyiragongo qui livre la nouvelle à ACTU7.CD, indique que ce véhicule immatriculé 9834 Ac/19 transportait à son bord une dizaine des personnes venues de Rutshuru pour Goma.

« Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de l’hôpital provincial alors que les blessés sont admis pour l’instant dans une structure sanitaire pour des soins appropriés », indique-t-il.

Lire aussi  RDC : Constant Omari dénonce l'usurpation de son identité sur twitter ( communiqué)

Depuis le début de l’évacuation de la ville de Goma vers les territoires de Rutshuru et Nyiragongo suite à une probable éruption volcanique, plusieurs cas d’accident ont été enregistrés sur la Route Nationale numéro 4.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires