Kitenge Yesu : Félix Tshisekedi salue la mémoire d’  »un libre penseur et un conseiller fidèle »

 

Félix Tshisekedi a salué la mémoire de Yesu Kitenge. Un communiqué de la Présidence de la République renseigne que le chef de l’État « a appris avec consternation et tristesse le décès de son Haut Représentant ». Pour le Président de la République, l’illustre disparu a été « un libre penseur, un fin stratège et un conseiller fidèle dont la disparition est une grande perte pour le pays ».

Le Haut représentant du chef de l’État de la RDC est décédé ce lundi 31 mai. Sa mort est un coup dur pour le Président de la République. Le Haut Représentant du chef de l’État est l’une des rares personnalités à glisser un conseil aux oreilles de Félix Tshisekedi. Kitenge Yesu, « l’homme au verbe facile », a été pour beaucoup dans la fragilisation du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et a beaucoup oeuvré dans la mise en place de l’actuelle Union sacrée de la Nation de Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Nouvelle plateforme politique, l' "A2R" d'Henriette Wamu "refuse de capituler face aux fossoyeurs de la République"

Rachidi Mabandu


Lire aussi

Les plus populaires