L’archevêque de Kananga reçoit des kits solaires et des machines à coudre en faveur des populations du Kasaï-Central et Kasaï

 

La Fondation Kadima, bureau de Kananga a remis un don des kits solaires et des machines à coudre à l’archevêque métropolitain de Kananga en faveur des populations des provinces du Kasaï-Central et Kasaï.
C’est le don du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi donné par le biais de la Fondation Kadima « vu son sérieux dans sa manière de travailler ».

La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 30 mai 2021 à Kananga dans la cour de l’archevêque métropolitain de Kananga.

Ce don composé de 900 lampes individuelles, 65 machines à coudre, 55 projecteurs et 55 lampadaires a été réceptionné par Marcel Madila, archevêque de Kananga en présence du sous Proved ( province éducationnelle) du Kasaï-Central et du coordinateur des écoles conventionnées catholiques. Ce dernier ( Marcel Madila) se dit heureux de ce geste combien salvateur pour les populations bénéficiaires.


 » Mes sentiments sont de gratitude lorsque vous recevez un cadeau qui vous tombe comme du ciel venant du Président de la République. Je suis heureux surtout pour la population qui va recevoir ce cadeau, ce geste généreux par le biais de la Fondation Kadima », a-t-il dit.

Lire aussi  RDC-Crise institutionnelle au Sankuru : les députés et sénateurs sankurois chez Ilunkamba

De son côté, le sous Proved du Kasaï-Central n’a pas manqué à relever le caractère non confessionnelle de la Fondation Kadima tout en révélant que les élèves pourront cette fois-ci concilier la théorie à la pratique avec ces machines à coudre offertes.

 » Souvent nous entendons parler de la Fondation Kadima comme une fondation de bienfaisance. Mais je ne pensais pas que cette fondation pouvait être une main tendue vers nous comme une institution étatique. Je crois que ça fera la joie d’aller dans une de nos écoles périphériques où il y a une section coupe et couture et il n’y a aucune machine à coudre. Cette fois-ci les enseignants et élèves de cette école auront la possibilité de lier la théorie à la pratique », a conclu Marie Jeanne Tudimuena.

Selon Elie Mulomba Tshitumbu, Chef de bureau grand Kasaï de la Fondation Kadima, ces biens sont destinés aux diocèses de Kananga et Luiza pour le Kasaï-Central et Mweka et Luebo pour le Kasaï. Ceci en faveur des orphelinats, écoles, centres de santé et centres de formation de filles mères de ces entités.

Lire aussi  Kasaï Oriental : Trois groupements en conflit de terre dans le territoire de Katanda

CP

Lire aussi

Les plus populaires