Lomami : Le président de l’assemblée provinciale sollicite le renforcement de la sécurité des élus et de l’hémicycle

 

Dans une correspondance adressée au commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kabinda province de Lomami dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le président de l’assemblée provinciale de Lomami sollicite le renforcement du dispositif sécuritaire de l’organe délibérant de Lomami et des élus provinciaux.

Berthos Kabey Diyal sonne l’alerte suite aux événements survenus le samedi 29 Mai dans l’enceinte de l’assemblée provinciale. En effet, selon ce document, l’enceinte de l’hémicycle a été vandalisée par des personnes munies des calicots portant les mentions « soutenons à 100% Son excellence Monsieur le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo ». Des dégâts matériels sont à déplorer.

Kabey Diyal parle de la « nécessité et de l’urgence de prendre des dispositions idoines pour renforcer la sécurité des députés d’une part et de l’enceinte de l’assemblée provinciale dont une plénière consacrée au débat et vote de la motion de défiance signée contre le gouverneur sera tenue ce lundi 31 mai ».

Lire aussi  CENI : En investissant Denis Kadima, Félix Tshisekedi franchit la "ligne rouge" tracée par Moïse Katumbi

Il sied de noter que le lundi 31 mai est prévu la plénière dédiée à la réplique du gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo qui est visé par une motion de défiance.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires