C’est le samedi 29 mai 2021 que le parti politique Action congolaise pour la tolérance et l’égalité a totalisé 5 ans depuis sa création. A cette occasion, une messe d’action de grâce a été dite en la paroisse saint Hypolite et une matinée politique et culturelle à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Dans son discours, le président national dudit parti le professeur Michel Balabala Kasongo a appelé les cadres et militants de son parti a dresser leurs fronts pour 2023 afin de gagner beaucoup de sièges.
« (…) cinq ans (5) ce n’est pas peu de choses, merci d’avoir adhéré au parti Acte et de lui avoir fait confiance. Aujourd’hui, nous pouvons être fier de notre parti puisque nous sommes parmi les grandes formations politiques de ce pays. Maintenant, dressont nos fronts pour 2023 dans le but de gagner tambour battant les élections et ce, à tous les niveaux, car l’avenir appartient à l’ACTE », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter » je vous confirme que notre parti, ACTE est dans l’Union sacrée de la nation prônée par le président de la République son excellence Félix Tshisekedi dont nous soutenons la vision, contrairement à ce que les gens racontent, que l’on serait dans LAMUKA, non, nous sommes bel est bien dans l’Union sacrée », a-t-il fait savoir.
Actuellement, le parti Action congolaise pour la tolérance et l’égalité compte au total 8 députés dont 3 nationaux et 5 provinciaux.
Patrick Matanga, à Bandundu