Le nouveau commandant des opérations sokola 1 Grand Nord vient de prendre ses fonctions ce Mardi 1er Mai 2021 lors d’une cérémonie de remise et reprise qui s’est passée à l’état-major des opérations situé dans le quartier Paida, commune Rwenzori, ville de Beni au Nord-Kivu.
Il s’agit du général de brigade Mputela Bertin qui vient de remplacer le général Peter Cirimwami à la tête des opérations sokola 1.
Cette cérémonie était présidée par le lieutenant Général Fall Sikabwe, commandant de la Force terrestre des Forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) qui indique que l’ancien commandant des opérations sokola 1, le Général Peter Ciriwmami n’a pas démérité pour ce poste.
« C’est la continuité des opérations sokola 1, on a trouvé des avancées avec le commandant sortant comme l’ouverture de la route Mbau-Kamango mais aussi ils ont réussi à déloger les rebelles ADF du triangle de la mort et enfin la sécurisation de Mayangose », a-t-il rassuré.
Il affirme par ailleurs que les FARDC sont déterminées pour traquer les rebelles ADF qui s’infiltrent ce dernier temps dans le secteur de Ruwenzori.
Héritier Kazadi, à Beni