Nord-Kivu : Cinq présumés kidnappeurs transférés à la prison de Munzenze

 

Le service de l’ordre de Nyamilima en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu a transféré, le mercredi 02 juin 2021, cinq (5) présumés kidnappeurs à la prison centrale de Munzenze.

L’information est livrée à ACTU7.CD par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables de Rutshuru qui indique que ces « inciviques » étaient arrêtés depuis vendredi dernier. Il s’agit notamment d’un agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) de Nyamilima connu sous le nom de Alexis, son fils ainsi que trois (3) autres collaborateurs qui sont actuellement détenus dans cette maison carcérale située dans la ville touristique de Goma.

« Nous félicitons le courage du Colonel du 3412ieme régiment Col. Moke ayant le courage d’accompagner l’état de siège dans la région pour la traque des troupes armés. Nous demandons que la traque des groupes armés dans le groupement de Binza soit effective. Nous demandons aussi qu’une audience foraine soit faite à Nyamilima parce que dans cette région, on n’a jamais assisté à une audience », a-t-il lancé.


En outre, ce notable de Rutshuru appelle l’État congolais à chaque fois organiser des audiences foraines à Nyamilima pour que la population se rassure de la pénalité des inciviques de pleins yeux.

Lire aussi  Ituri : À Some, l'administrateur policier du territoire de Mambasa appelle les agents de l'État à "éviter de tracasser la population"

La semaine dernière, le service de l’ordre avait mis la main sur un collaborateur des Forces Démocratiques de Libération du Rwanda (FDLR) aile Katuleve dans le territoire de Rutshuru.

Héritier Kazadi

Lire aussi

Les plus populaires