Ituri : Six criminels et des armes présentés à la presse par les autorités policières

 

Six (6) personnes présumées criminelles parmi lesquelles un (1) policier ont été présentées ce mercredi 23 juin 2021 à la presse par le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri. Ces personnes sont soupçonnées d’être auteurs de l’insécurité et de plusieurs actes de banditisme dans la ville de Bunia.

Par la même occasion, plusieurs objets saisis entre les mains de ces malfrats ont été présentés. Il s’agit notamment de deux (2) armes de type AK-47, deux (2) chargeurs garnis, trois (3) motos ainsi qu’une dizaine de valises pleines d’habits. Ces biens ont été remis à leurs propriétaires.

Par ailleurs, une grande quantité de chanvre a été incinérée en présence des autorités de l’auditorat militaire de l’Ituri. Il s’agit d’environs vingt-huit (28) sacs de chanvre interceptés dans un camion sur la route Bunia-Mahagi.


Les personnes présentées seront poursuivies pour  » vol à main armée et qualifié, association des malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et munitions, administration des substances toxiques nuisibles à la santé et escroquerie ». Ces personnes en courent de très lourdes peines.

Lire aussi  Opérations conjointes FARDC-UPDF : "Les ADF sont dispersés au lieu d'être neutralisés" (Société civile)

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires