RDC : Le 12 juin décrété « Journée de solidarité pour Goma », un compte unique en dollars ouvert à la BCC pour verser les fonds récoltés

 

Sur initiative du Premier ministre Sama Lukonde, la date du samedi 12 juin 2021, de 6 heures à minuit, est décrétée journée de solidarité pour Goma dénommée « tous pour Goma, Goma pour tous ». D’après des informations en notre possession, toutes les collectes en cours sont à verser sur le compte unique en dollars de la Banque centrale du Congo (BCC) intitulé « SOS Nord-Kivu ».

Un délai serait même accordé à tous ceux qui ont pris l’initiative personnelle de collecter des fonds au profit des populations du chef-lieu de la province du Nord-Kivu afin de verser le montant dans le compte indiqué, question d’éviter tout soupçon de détournement. Nombreux sont des particuliers congolais qui ont récolté des fonds auprès des tierces pour venir en aide aux populations sinistrées de Goma.

Depuis l’éruption volcanique du mont Nyiragongo le 22 mai, des organisations humanitaires internationales dénombrent plusieurs cas de famine parmi les populations sans toit. L’aide humanitaire est vivement souhaitée pour atténuer tant soit peu la souffrance de ces Congolais victimes de cette catastrophe naturelle.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Ituri : Assassinat d'une femme à Mambasa, le président de la jeunesse Bira appelle au calme

Lire aussi

Les plus populaires