Beni/État de siège : 3 collaborateurs des rebelles ADF arrêtés par les FARDC

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont de nouveau mis la main sur trois (3) grands collaborateurs des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) le vendredi 04 juin 2021, respectivement en ville de Beni et dans la commune urbano-rurale de Lume au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord le lieutenant Antony Mualuchayi qui livre l’information, parmi ces trois (3) « inciviques » figurent deux (2) miliciens Maï-Maï qui commettent des tueries de la population pour le compte des rebelles ougandais ADF dans le secteur de Ruwenzori.

« Il s’agit de Monsieurs Kasereka Vasco Sekerani et Kakule Bakalanya. ils ont avoué d’être également responsables de deux dernières embuscades des rebelles ougandais ADF tendues sur la route Beni-Kasindi. Ce joli coup de filet est le fruit du mariage civilo-militaire », a dit le lieutenant Antony Mwalushayi.


Il affirme, par ailleurs, que le plus grand collaborateur des rebelles ougandais ADF connu sous le nom de Muhindo Vawere était arrêté en pleine ville de Beni, après un long moment de recherche par les services de sécurité.

Lire aussi  Ituri : Un député national alerte sur l'invasion de la partie sud du territoire d'Irumu par des combattants ADF

La population locale « remercie et félicite encore les FARDC » pour ce « grand travail » abattu et appelle les militaires loyalistes à continuer dans cette dynamique.

Notons que le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi a décrété l’état de siège dans les provinces Nord-Kivu et Ituri pour éradiquer l’insécurité grandissante qui y sévit.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires