Ituri : Un agent de l’ANR tué par des présumés miliciens Maï-Maï à Mahu près de Makumo

 

Des hommes armés identifiés comme combattants Maï-Maï ont attaqué, dans la nuit de jeudi 28 à ce vendredi 29 octobre 2021, la localité de Mahu, à dix (10) kilomètres à l’ouest de la cité de Makumo, chef-lieu du groupement Bangole, en chefferie de Babila Babombi, à près de quatre-vingts (80) kilomètres au sud de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Des sources de la société civile locale qui alertent le média en ligne non-aligné indiquent que l’attaque a eu lieu vers 21 heures, heure locale. S’appuyant sur des affirmations sécuritaires dans la zone, nos sources avancent un bilan d’un civil tué par ces combattants. D’après les mêmes sources, la victime s’appelle Nzanzu. Celui-ci était le responsable de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) dans cette localité de Mahu.

Son corps a été retrouvé, dans la matinée de ce vendredi 29 octobre 2021, ligoté et criblé des balles dans sa propre maison. Une source sécuritaire dans la région confirme, sans trop de détails, cette nouvelle.


Il faut dire que depuis dix (10) jours, la situation sécuritaire dans le groupement Bangole s’est dégradée. La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) a dénombré au moins trois (3) attaques contre les positions de l’armée dans cette zone. Cette organisation a pointé les combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et les miliciens locaux Maï-Maï d’être derrière ces attaques.

Lire aussi  Nord-Kivu : Une femme décapitée par des inconnus à Butembo

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires