Une campagne de récolte de fonds sera lancée ce samedi 05 juin à l’espace YMCA à Kinshasa au profit des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma. L’annonce a été faite le vendredi 04 juin lors d’un point de presse à Kinshasa.
Patrick Katengo, président du forum National de la jeunesse qui fait partie des organisateurs, annonce également un culte œcuménique le 09 juin à Sacré cœur à Kinshasa.
» Nous-mêmes jeunes avons décidé de soutenir le gouvernement dans lequel notre ministre (ministre de la jeunesse, Ndlr) est membre. C’est ainsi que nous sommes venus avec cette proposition. Nous avons saisi le ministre qui a pris acte et voilà nous sommes venus sensibiliser la jeunesse…
Il y a une coordination composée des structures de jeunes et il y a un comité de supervision chapeauté par le ministre et son cabinet pour raison de transparence », a dit Patrick Katengo.
Les fonds qui seront récoltés dans le cadre de cette campagne, seront versés sur le compte unique qui sera créé par le gouvernement de la République.
Des jeunes de différentes structures (associations, mouvements citoyens…) font partie de organisateurs de cette activité.
Rédaction