La Fédération congolaise de football association (FECOFA) prend acte de la pétition des joueurs du FC Lupopo désavouant le président du club, Pascal Beverragi. L’instance faîtière du football national demande au club lushois de convoquer la tenue d’une assemblée extraordinaire « dans le meilleur délai ».
« En vue de préserver l’avenir de cette grande formation, nous vous demandons de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans un meilleur délai en vertu de l’article 82 point b des règlements généraux sportifs RGS de la FECOFA », écrit la FECOFA. Une manière de permettre aux dirigeants de ce club « de tirer toutes les conséquences règlementaires, découlant de cette action, et de prendre des mesures nécessaires pour garantir la survie du club », renseigne le communiqué.
Dans une pétition, les joueurs du FC Lupopo demandent la démission de Pascal Beverragi de la tête de l’équipe. Les athlètes accusent l’homme d’affaires corse « du non respect des engagements contractuels, non paiement des salaires (à ce jour depuis 4 mois), non paiement des primes de matchs gagnés (à ce jour depuis 4 mois, non paiement des primes de signature pour certains joueurs, abandon total de l’équipe ».
En moins d’un miracle, tout porte à croire que les jours de Pascal Beverragi sont donc comptés à la tête du FC Lupopo.
Hervé Landry Ngoyi