FC Renaissance : Fin du mandat sportif de Mukuna, Kengo, Mandala et Balukuna candidats à la succession

 

Pascal Mukuna n’est plus officiellement président sportif du FC Renaissance depuis le 2 juin, trois ans après son dernier mandat obtenu le 2 juin 2018. Conformément aux règlements sportifs en vigueur en RDC, le club devrait s’organiser à convoquer une assemblée générale ordinaire et élective pour élire un nouveau comité. Voilà pourquoi des candidats se bousculent au portillon du club orange de la capitale congolaise.

A ce stade, ils sont trois à avoir manifesté la volonté de succéder à l’évêque. Il s’agit de Marie-Claire Kengo, Willy Mandela et Baby Balukuna. Tous ont un point commun : ils ont tous la bénédiction de Pascal Mukuna et sont tous passés par l’avenue Lokolama à Matonge au siège du Comité national des supporters (CNS) dirigé par Willy Kindembe. Autant dire que rien ne pourrait plus arrêter la machine pour le remplacement de l’évêque de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK).

L’élection très attendue d’un nouveau comité à la tête du FC Renaissance marquera la fin d’un épisode douloureux des conflits internes. Pascal Mukuna qui s’est débarrassé des autres pères-fondateurs du club dont Musangania et Nsingi, a finalement compris qu’il fallait faire chorus pour amener l’équipe à bon port. Ce qui a mis les supporters un peu du baume au coeur en attendant la suite des événements.

Lire aussi  CAF LDC : les corbeaux accrochés par les algériens de Belouizdaz à Kamalondo (0-0)

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires