État de siège : Les sénateurs versent 100 millions de FC de leurs émoluments pour soutenir les militaires au front

 

Les sénateurs congolais ont honoré leur engagement de payer l’équivalent en franc congolais de cinq cent dollars américains (USD 500) par mois pendant trois (3) mois pour venir en appui aux Forces Armees de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui sont aux fronts pour éradiquer l’insécurité orchestrée par différents groupes armés dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Pour ce premier mois, ces élus des élus viennent de verser plus de 100 millions de francs congolais dans un compte à la Banque Centrale du Congo (BCC).

A travers ce geste, les sénateurs
adressent un message de soutien aux FARDC et à la Police Nationale Congolaise (PNC) engagées dans les opérations des traqués des forces négatives, qui rentrent dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, qui ont pour objectif de mettre fin aux tueries de la population dans l’Est du pays.

Il faut dire, par ailleurs, q’un compte a été créé pour recevoir les dons et autres pour les sinistrés de Goma. Des fonds de soutien aux FARDC sont aussi versés dans ce même compte.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires