Ituri : Un opérateur économique met à la disposition des déplacés de Boga 5 véhicules pour leur déplacement

 

Le président du comité provincial des importateurs des produits pétroliers en Ituri, Daniel Mugisa a décidé de mettre cinq (5) véhicules à la disposition des déplacés de guerre de la région de Boga, au sud d’Irumu, en proie à l’insécurité grandissante.

Cette décision a été annoncée ce mercredi 9 juin 2021 par des proches de cet opérateurs économiques. D’après les mêmes sources, ces véhicules vont ramener les déplacés dans les sites situés à Bogoro, Bunia et d’autres dans leurs familles d’accueil.

D’après les mêmes sources, Daniel Mugisa se dit « très touché par la souffrance de la population de Boga ». Il demande en outre aux « déplacés d’attendre ces engins roulants qui ont quitté Bunia ce mercredi 9 juin 2021. Ces véhicules sont mis à la disposition des déplacés (…) en attendant le rétablissement de la paix dans leur milieu habituel, confirment nos sources.

La situation sécuritaire est précaire dans la région de Boga depuis l’attaque du 31 mai dernier. Les affrontements y sont signalés depuis au moins trois (3) jours. L’armée avait assuré avoir rétabli la sécurité dans la zone après ce qu’elle a présenté comme une tentative d’attaque des civils par les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires