Ituri : Un opérateur économique met à la disposition des déplacés de Boga 5 véhicules pour leur déplacement

 

Le président du comité provincial des importateurs des produits pétroliers en Ituri, Daniel Mugisa a décidé de mettre cinq (5) véhicules à la disposition des déplacés de guerre de la région de Boga, au sud d’Irumu, en proie à l’insécurité grandissante.

Cette décision a été annoncée ce mercredi 9 juin 2021 par des proches de cet opérateurs économiques. D’après les mêmes sources, ces véhicules vont ramener les déplacés dans les sites situés à Bogoro, Bunia et d’autres dans leurs familles d’accueil.

D’après les mêmes sources, Daniel Mugisa se dit « très touché par la souffrance de la population de Boga ». Il demande en outre aux « déplacés d’attendre ces engins roulants qui ont quitté Bunia ce mercredi 9 juin 2021. Ces véhicules sont mis à la disposition des déplacés (…) en attendant le rétablissement de la paix dans leur milieu habituel, confirment nos sources.

Lire aussi  Nord-Kivu : Des professionnels de la santé "inquiets de la recrudescence de l'insécurité à Beni"

La situation sécuritaire est précaire dans la région de Boga depuis l’attaque du 31 mai dernier. Les affrontements y sont signalés depuis au moins trois (3) jours. L’armée avait assuré avoir rétabli la sécurité dans la zone après ce qu’elle a présenté comme une tentative d’attaque des civils par les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires