Kwango: Le petit seminaire saint Charles Lwanga de Katende fête ses 40 ans d’existence

 

Le dimanche 06 juin 2021, le petit séminaire Saint Charles Lwanga de Katende a vibré au rythme de ses quarante ans d’existence.

En effet, c’est au cours d’une célébration eucharistique solennellement présidée par l’Evêque du diocèse de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba Masi qu’une série d’activité organisée à cette occasion du 03 au 06 Juin s’est clôturée.

Au cours de son homélie, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba a martelé sur le caractère véridique des promesses de Dieu envers ses aimables enfants. Lui-même ressortissant de cette alma mater, le quatrième évêque du diocèse de Kenge a renchéri que  » tout ce que Dieu promet le réalise sans ménagement et avec amour ».


 » Les quatres décennies d’existence Katende sont une illustration de l’accomplissement des promesses de Dieu », a-t-il également indiqué.

Pour cette occasion, l’actuel bidèle général des séminaristes ainsi que quelques anciens séminaristes dont le bâtonnier Laurent Kalengi et le représentant de l’association des anciens de Katende-Kalonda ( APK), ont également pris la parole pour remercier tous les membres pour leur implication collective qui a concouru au bon déroulement des festivités du quarantième anniversaire de ce petit séminaire.Par ailleurs, un satisfecit total a été lu dans les visages de tous les convives.

Lire aussi  RDC : Le pape François viendra au début de l'année prochaine (Fridolin Ambongo)

Le petit séminaire de Saint Charles Lwanga de Katende est une suite logique de petit séminaire de Kalonda fondé en 1959 pour former les futurs prêtres séculiers du diocèse de Kenge. Cumulant toutes les années de ses deux phases d’existence à Kalonda et à Katende, le petit séminaire Saint Charles de Lwanga totalise donc soixante deux (62) ans.

Guylain Boba/CP

Lire aussi

Les plus populaires