Coupe du Congo : DCMP bat Renaissance(1-0) et accède au second tour

 

DCMP a eu raison du FC Renaissance (1-0), le jeudi 10 juin au stade des Martyrs dans le cadre des matchs comptant pour la Coupe du Congo. Les Immaculés, dominateurs tout au long de la partie, ont fait l’essentiel devant les oranges pas convaincants. Le score étriqué ne reflète pas la physionomie de la rencontre à cause de nombreuses occasions ratées de la part du club vert et blanc.

DCMP prend ainsi sa revanche sur son adversaire qui l’a battu 2-1 lors du match de la phase retour de Vodacom Ligue 1 organisé par la Ligue national de football (LINAFOOT). Une victoire sur une petite marge mais qui permet toutefois à Likuta et ses coéquipiers d’accéder au prochain tour de la compétition dont la finale se disputera le 30 juin prochain au stade des Martyrs.

Quant à Renaissance, le club a joué son tout dernier match de la saison sportive toute compétition. L’équipe chère à Pascal Mukuna devra avoir désormais les regards tournés vers le futur. Il s’agit, en premier lieu, d,’organiser l’Assemblée générale ordinaire et élective pour avoir un nouveau comité. Et ensuite les nouveaux dirigeants élus se mettront au travail en vue de préparer la prochaine saison qui passe par l’acquisition des bons joueurs.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires