Ituri : Un ambassadeur des droits des enfants interpelle le Président de la République sur le drame humanitaire

 

Ghislain Atiaboli, ambassadeur des droits des enfants en Ituri, vient d’interpeller le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) sur le « drame humanitaire » qui frappe cette province et les enfants y vivant en particulier.

Dans une note transmise à ACTU7.CD ce jeudi 10 juin 2021, ce défenseur des droits de l’enfant alarme sur la situation humanitaire préoccupante en Ituri. D’après lui, plusieurs milliers d’enfants déplacés souffrent de la malnutrition en plus de vivre dans des conditions déplorables. Il en appelle à la solidarité nationale et internationale pour mettre un terme à cette crise.

« (…) La situation humanitaire en Ituri est alarmante. Nous en appelons à la solidarité nationale et internationale pour l’Ituri. Plusieurs enfants continuent à souffrir de la malnutrition, en plus d’être déplacés et vivant dans des conditions déplorables(…) », a-t-il plaidé.

Placée en état de siège depuis le 6 mai dernier, la province de l’Iituri traverse une crise humanitaire grave résultant de l’activisme de plusieurs groupes armés locaux et étrangers dans presque tous ses cinq (5) territoires.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires