Ituri : Un policier ayant tiré plusieurs coups de feu à Bunia, placé en détention

 

La Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Bunia, en Ituri, annonce avoir mis la main sur un agent de police auteur de plusieurs coups de feu entendus au quartier Kindia de la même ville, dans la nuit du mercredi 9 à ce jeudi 10 juin 2021.

D’après le commandant urbain de la police en ville de Bunia, l’agent de police Muteba Mutepe, auteur de ces coups de feu, était sous état d’ébriété. Il a été appréhendé vers cinq (5) heures du matin de ce jeudi 10 juin 2021. Le commissaire supérieur adjoint Abeli Mwangu indique que cet agent de police va être différé devant la justice pour répondre de son acte.

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 juin 2021, plusieurs coups de feu ont déchiré le ciel du quartier Kindia, au sud-est de la ville de Bunia. Ces tirs ont causé la psychose au sein de la population civile. Cet agent de policier est le deuxième membre des forces de sécurité, à l’espace d’un mois, à avoir tiré des coups de feu dans la ville, sous état d’ébriété. Le 22 mai dernier, un militaire s’est donné la mort après avoir tiré plusieurs coups de feu dans le quartier « Police des Frontières » de la même ville.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires