Sénat : Vote ce jeudi de la proposition de loi sur la CENI

 

La chambre haute du parlement examine et vote en seconde lecture ce jeudi 10 juin 2021 la proposition de loi sur la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante). Il s’agit de la proposition de loi organique modifiant et complétant la loi organique n°10/13 du 28 juillet 2010 portant organisation et fonctionnement de la CENI telle que modifiée et complétée par la loi organique n°13/012 du 19 avril 2013, votée le 5 juin dernier par les députés nationaux.

Dans un message parvenu à ACTU7.CD, le sénat invite ses membres à prendre part à la plénière consacrée à l’adoption, article par article de cette proposition de loi ce jeudi à 12 heures.

« (…) Vous munir de la proposition de loi en votre possession », ajoute Michel Kanyimbu, rapporteur de la chambre haute du parlement.

Selon ce message, il sera aussi question au cours de la séance plénière de ce jour, d’auditionner les programmes de campagne des candidats au poste de premier vice-président du sénat, resté vacant après la démission de Samy Badibanga Ntita.

Le sénat va aussi valider le mandat du suppléant du sénateur Guy Loando Mboyo devenu Ministre d’État à l’Aménagement du territoire.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires