Covid-19/3è vague : Félix Tshisekedi annoncera des mesures draconiennes depuis Goma

 

C’est depuis la ville de Goma que Félix Tshisekedi va annoncer des mesures draconiennes en perspective de la lutte contre la troisième vague de Covid-19. Le chef de l’État l’a affirmé le samedi 12 juin au cours d’un point de presse à Kinshasa juste avant de s’envoler pour le chef-lieu de la province du Nord-Kivu où il est attendu dans quelques heures.

Le chef de l’État a été mis au courant de l’évolution de la situation de la pandémie le jeudi dernier lors d’une réunion avec le secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés à cette rencontre.

Les spécialistes du domaine ont ainsi fait un certain nombre de propositions au Chef de l’Etat qui va, à cet effet, trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours. Tout sera fait dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie, a rassuré le chef de l’Etat.


Sur base des données présentées par les services spécialisés, on note une nette résurgence de cette pandémie depuis le début du mois de juin, ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19. Selon les spécialistes, le nombre des cas infectés par la Covid-19 s’accroît au niveau des hôpitaux. Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

Lire aussi  RDC/COVID-19 : 10 Motos de marque "Honda" remises au Premier Ministre pour la mobilité de l'équipe de risposte

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires