Kinshasa : Indignés de la non tenue de sa promesse, les pêcheurs de Kinkole pensent que « la manière de promettre du Chef de l’État devient très inquiétante »

 

Les pêcheurs de Kinkole dans la commune de la N’sele réunis ce samedi 12 juin 2021, ont rappellé au Président de la République la promesse qu’il leur avait faite sur la chambre froide pour la conservation de leurs poissons.

Ces derniers « regrettent » le fait que le Chef de l’État « ne songe pas » à eux, car depuis la date de la promesse, les lignes n’ont aucunement bougé.

 »La manière de promette du Chef de l’État devient très inquiétente vis-à-vis de son propre peuple qui croupit dans une misère qui ne dit pas son nom. La pêche et l’élevage contribuent au développement du pays  », ont-il expliqué.

Ils se demandent « si les collaborateurs du Président Félix Tshisekedi n’ont pas de bloc-notes pour noter ce que le Chef promet à la population » afin de lui rappeler pour la matérialisation de ses différentes promesses.

 »Le délai promis est largement dépassé, aujourd’hui nous avons trouvé bon de rappeler au Chef de l’État de peser de son poids pour la concrétisation de sa parole, notre espoir est fondé sur lui  », concluent ces pêcheurs désespérés.

Lors de son meeting devant la maison communale de la N’sele, le Chef de l’État avait promis aux pêcheurs de Kinkole une chambre froide pour leur permettre de conserver leurs poissons.

Jérémie ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires