Lualaba/Covid-19 : Les agents du secteur de transport sensibilisés contre la troisième vague

 

Ce samedi 12 juin 2021, le Ministre provincial en charge de Transport Jules Kabwit a eu un tête-à-tête avec les responsables du secteur de transport qu’il a sensibilisés par rapport à la troisième vague de la Covid-19.

A la sortie de ladite réunion, le président provincial des transporteurs routiers, Mandjandj Ndjek Albert a précisé que le curseur était placé sur le comportement qu’ils doivent adopter durant cette période particulière.

 » Nous avons échangé autour de la troisième vague de covid-19 qui est déjà dans nos murs et comment nous devons gérer cette situation, comment nous pouvons sensibiliser les passagers que nous sommes obligés de prendre et aussi les travailleurs qui sont en train d’oeuvrer avec nous et toutes les dispositions y afférentes par rapport à ça, pour essayer d’éviter cette pandémie qui nous guette dans ce vingt et unième siècle », a-t-il précisé.


Il y a peu, le Ministre national ayant la Santé dans ses attributions avaient annoncé la troisième vague du Coronavirus. Cette dernière est constituée notamment du variant brésilien et indien qui sont plus dangereux, à en croire les experts en la matière. Le Président de la République devra, sauf changement de dernière minute, annoncer très prochainement de nouvelles mesures pour essayer de contenir cette pandémie.

Lire aussi  Matadi : la lucha manifeste contre le meurtre du militant Freddy Kambale à Beni

Nancy Mbuyu à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires