Kasaï-Oriental : Sur ordre de Tshisekedi, le maire suspend le prélèvement des taxes sur les denrées alimentaires

 

Dans un communiqué publié ce jeudi 14 novembre dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, le maire de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) Jean-Marie Lutumba a suspendu le prélèvement des taxes sur les denrées alimentaires de première nécessité à travers la capitale diamantifere.

Cette mesure conservatoire concerne les vendeurs de maïs, de l’huile de palme, des braises, de la farine de manioc, mais également les véhicules, motos ou vélos commis au transport de ces produits.

« Le Maire de Mbuji-Mayi, Monsieur Jean-Marie Lutumba Katupu Moyi porte à la connaissance de la population de son entité en général et en particulier, aux commerçants des denrées alimentaires de première nécessité (maïs, manioc, braises, huile de palme etc.) que sur instruction de Chef de l’État et Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aucune taxe ne peut être perçue sur les produits sus évoquer », lit-on dans ce communiqué officiel.

Lire aussi  Ituri : Deux ministres provinciaux à Mahagi pour lancer les travaux de réhabilitation de routes et l'exportation du Cacao

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait pris cette décision lors de sa descente le mercredi dernier au marché de Dibindi, communément appelé Bakwa Dianga, afin de se rendre compte de prix des denrées alimentaires. Ce, conformément à sa promesse de s’impliquer personnellement dans la baisse de prix de produits de première nécessité.

Pour ce faire, un comité de suivi sera bientôt mis en place pour veiller à l’application de cette mesure. En cas de tracasserie, les commerçants et toute autre victime peuvent contacter le maire de Mbuji-Mayi à ces numéros : 085 436 77 82, 081 536 77 28.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires