État de siège/Beni : La société civile se dit « prête » à accompagner le nouvel administrateur militaire de leur territoire

 

Après l’installation de l’administrateur du territoire de Beni au Nord-Kivu le jeudi 10 juin dernier, les réactions ne cessent de tomber dans toutes les classes de la population.

La plus récente est des forces vives Noyau d’Oïcha, en territoire de Beni qui se dit « prêtes » à accompagner les autorités militaires et policières nommées par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi durant cette période d’état de siège.

Isaac Kasereka Kavalami, président de cette structure citoyenne qui souhaite la bienvenue à ce nouveau patron du territoire de Beni, demande en même temps à la population locale de dénoncer tous les cas suspects, plus particulièrement les complices des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) auprès du nouvel administrateur militaire, colonel Charles Ehuta Omeonga.


Pendant ce temps, la représentante des pygmées en territoire de Beni au Nord-Kivu, Telesi Miriamu appelle les pygmées à faire bloc derrière cette autorité pour que la paix revienne dans cette agglomération.

Lire aussi  Kwilu/Ass. prov. : "L'agent qui se distinguera dans le travail aura le prix de meilleur agent à la fin du mois" (Questeur)

Il sied de rappeler que l’installation de cette autorité à la tête du territoire de Beni, est intervenue lors de la prorogation de l’état de siège pour quinze (15) jours, décrété par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour mettre fin à l’insécurité dans la l’Est du pays.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires