Covid-19 : Grâce à Cyril Ramaphosa, le G7 s’engage à donner 1 milliard de doses de vaccins à l’Afrique

 

Seul pays africain à avoir été invité à la réunion des pays riches du G7 en Grande Bretagne, l’Afrique du Sud a salué l’assistance du groupe de discussion qui s’engage à donner un milliard de doses de vaccins au cours de l’année prochaine c’est-à-dire en 2022.

« Nous avons apporté un message ici, à savoir que nous aimerions avoir accès aux vaccins également, afin que les populations africaines, dont seulement 2 % ont été vaccinées à ce jour, contre des pourcentages beaucoup plus élevés dans le Nord, soient également vaccinées. Nous avons également soulevé la question de donner des capacités et des moyens aux pays des économies en développement pour qu’ils puissent eux aussi produire leurs propres vaccins, afin que cela continue à être la chasse gardée des pays du G7 », a déclaré le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Cette nouvelle annonce portera à deux milliards le nombre doses de vaccin. Un nombre encore éloigné des 11 milliards de doses estimées nécessaires par les organisations sanitaires pour vacciner le monde.

Lire aussi  Mini-sommet des chefs d'État : La délégation ougandaise déjà à Goma

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires