RDC/ Covid-19 : Voici les nouvelles mesures prises par Tshisekedi

 

Depuis Goma, le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de prendre une série des mesures drastiques pour lutter contre la troisième vague de la covid-19 à travers le pays.

Il s’agit entre autres, du maintien du couvre-feu de 22h à 4h du matin, de l’interdiction de tout rassemblement public de plus de 20 personnes, l’entrée aux marchés publics sera conditionnée par le port de masque et le prélèvement de la température.

Félix Tshisekedi a également décidé de la fermeture de boîtes de nuit, pendant 15 jours, les restaurants resteront ouverts. Il est aussi ordonné la fermeture des discothèques.

Le premier citoyen de la République annonce aussi l’interdiction de l’organisation de veillées mortuaires dans les salles et dans les parcelles.

La prise en charge sanitaire par le gouvernement de tous les cas confirmés vient également d’être décidée.

Aussi, les églises doivent réduire le nombre de participants pour éviter la propagation du virus, annonce le Chef de l’État.

Ces mesures du chef de l’État viennent renforcer celles déjà prises pour endiguer la propagation de cette pandémie mortelle en République Démocratique du Congo.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires