Condamnation de Kamerhe : « Les mesures barrières ne nous concernent pas (Billy Kambale sur les manifestations de l’UNC)

 

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe condamné à 13 ans de prison a décrété le début des manifestations sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo pour réclamer l’acquittement de leur président national. C’est le secrétaire général de ce parti, Billy Kambale qu’il a annoncé à l’issue d’une réunion du bureau politique tenue ce mercredi 16 juin au siège de l’UNC dans la commune de Barumbu.

« Nous étions en train de suivre de près l’évolution du dossier. Nous remercions les juges parce qu’ils ont fait leur travail. Maintenant laissez aussi la politique faire son travail. La première décision que nous vous annonçons c’est le début des manifestations sur toute l’étendue de la RDC. Les mesures barrières ne nous concernent pas », a-t-il déclaré devant des cadres et militants du parti.

La Cour d’Appel a condamné le président national de l’UNC, Vital Kamerhe à 13 ans de prison ferme dans le procès 100 jours dont il était accusé d’avoir détourné les fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées.

Lire aussi  Kinshasa : "l'arrestation de mon conseiller spécial est un enlèvement crapuleux, fin l'état de siège" (Moïse Katumbi)

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires