Nord-Kivu : Le directeur de l’école primaire Bwera aux arrêts pour détournement de salaires des enseignants

 

Le service de l’ordre a mis la main sur le prévenu détourneur de salaires des enseignants de Vitshumbi, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu samedi 12 juin 2021 dernier.

L’information est livrée à ACTU7.CD par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru. Il s’agit du prévenu Bahati Kanyabusole, directeur ad intérim de l’école primaire Bwera de Vitshumbi qui a été appréhendé par les services de l’ordre pour avoir détourner la rémunération des enseignants de cette entité.

D’après la source, ce présumé détourneur est transféré à la Prison Centrale de Munzenze à Goma mardi 15 juin dernier pour répondre de ses actes ignobles, suite à une invitation de l’auditorat militaire de garnison de Goma au Nord-Kivu à laquelle il a répondue.

« Nous demandons à la justice de condamner ce détourneur de plus de 2 Millions de Franc Congolais destinés à payer 109 enseignants de huit écoles de notre agglomération. Nous mettons en garde les complices de ce phénomène », a dit Aimé Mbusa Mukanda.

Il est à noter que ce présumé détourneur est transféré à Munzenze ensemble avec les présumés détourneurs de don des sinistrés du volcan Nyiragongo arrêtés la semaine dernière.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires