À Butembo, Tshisekedi rassure les habitants que l’état de siège n’a pas été proclamé pour les tracasser

 

Dans une adresse à la population de Butembo à la place VGH où il est arrivé en début de soirée de ce Jeudi 17 juin, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a rassuré que l’état de siège n’a pas été proclamé pour tracasser les habitants.

Dans son speech, le premier citoyen de la République a indiqué que l’état de siège a plutôt été proclamé dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri pour trouver des solutions aux problèmes d’insécurité.

Le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC a à cette occasion invité toute la population du Nord-Kivu à soutenir et accompagner cette mesure pour le rétablissement de la paix, surtout à Beni où des rebelles ADF massacrent des civils depuis plus de six ans.


Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi séjourne dans la province du Nord-Kivu depuis le samedi dernier. De Goma à Butembo en passant par Kasindi et Beni ville, le premier citoyen de la République a apporté un message de réconfort à la population suite à l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays.

Lire aussi  Ituri : Une organisation de la société civile alerte sur la présence des combattants ADF près de Biakato

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires