Kasai: Theo Kazadi Muayila annonce le debut des travaux du batiment de la sous division de Biakabomba

 

Le Député national Theo Kazadi Muayila a pendant son séjour à Kamuesha dans le territoire de Tshikapa sa circonscription électorale, annoncé le début dans quelques jours des travaux de la construction du bâtiment de la sous division de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Biakabomba.

En vacance parlementaire, cet élu du peuple dit vouloir posé ce geste pour repondre à quelques besoins d’urgence de sa base. L’elu de la circonscription électorale de Tshikapa Kamonia ajoute que c’est aussi une façon pour lui de dire merci à la population qui l’avez votez, mais aussi pour lancer quelques activites de development en faveur de la population.

Dans plus de 28 villages où il est passé Theo Kazadi a non seulement confirmé son adhesion dans l’Union sacrée, mais aussi appelé la population à souvenir activement le Chef de l’État Félix Tshisekedi.


« Nous devons soutenir le Chef de l’État dans toute ses actions. Nous avons adhéré dans sa vision de l’Union sacrée pour lui permettre de concrétiser sa vision du peuple d’abord », dit t-il.

Lire aussi  Sud-Ubangi : La LIZADEL dans la rue pour soutenir la gratuité de l'enseignement

Théo Kazadi dit être venu dans sa base pour entreprendre aussi des activités économiques et de développement de la province du Kasaï, à travers l’ONG CEDIKE, dont il est Vice-président du conseil d’administration.

« Ces travaux qui seront exécutés par une firme Égyptienne consisteront aux cantonages manuels en vue de protéger la Route Nationale Numéro 1, tronçon Kamuesha-Mbulungu », souligne Théo Kazadi.

Conformément à la loi sur la sous-traitance, Théo Kazadi a fait savoir que l’ONG CEDIKE va tenir compte de la main d’œuvre locale afin de diminuer tant soit peu le chômage et la délinquance juvénile dans cette contrée.

« Un partenariat entre l’ONG CEDIKE et le gouvernement congolais a été signé pour désenclaver les routes des dessertes agricoles en territoire de Tshikapa », ajoute t-il.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires