VL1 : Maniema Union reçoit Mazembe le 27 juin à Kindu dans un match à couper le souffle

 

L’équipe du Tout Puissant Mazembe est fixée sur son dernier match de la saison face à Maniema Union. L’équipe de Kindu croisera les luchois du TP Mazembe le 27 juin prochain au stade Joseph Kabila de Kindu.

Ce match plus déterminant pour le club de Lubumbashi, qui a défaut d’une victoire, doit impérativement arrachée un match nul afin d’être sacrée équipe championne de cette compétition. Cela après la sanction infligée à Vita club qui a perdu 9 précieux points dans le bureau suite à l’alignement frauduleux du joueur Zao Matutala. Cette situation propulse Mazembe vers le trône de la Vodacom Ligue 1 (ex LINAFOOT).

Hormis le match Mazembe-Maniema Union, Vita club offrira son hospitalité à l’équipe de Lubumbashi sport ce même 27 juin. Le 21 juin Sanga balende sera face au Racing Club de Kinshasa (RCK) au stade de martyrs, Dauphin noir matchera Ac Rangers au stade de l’unité. Le jour suivant soit le 22 juin Lubumbashi sport croisera Groupe Bazano au Stade de martyrs. Et la rencontre Maniema Union face au DCMP reste à reprogrammer.

Lire aussi  Boxe - WBC : Junior Makabu défend son titre ce dimanche

Au classement de ce championnat Mazembe trône en tête avec 54 point suivi de Vita club 43, Maniema Union 40. Et suite à ce classement, le titre s’éloigne pour les hommes de Florent Ibenge.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires