Lualaba : Des pétroliers sensibilisés sur les procédures d’implantation d’une station service

 

Dans une réunion tenue jeudi 17 juin 2021 par le Ministre a.i des hydrocarbures, Jules Kabwit et les responsables des pétroliers, deux points étaient à l’ordre du jour : les procédures à suivre avant l’implantation d’une station service dans une entité donnée et des mesures sécuritaires à respecter pour ne pas exposer la population.

« Nous avons donné quelques recommandations à nos amis et nous leur avons demandé de se mettre en ordre avec les documents. Nous avons également parlé de la sécurité par rapport à l’incendie, nous leur avons demandé de mettre tous les dispositifs dans leurs installations et nous leur avons aussi demandé de former leurs personnels dans la lutte anti incendie. Nous avons répondu aussi au besoin de nos assujettis qui sont les pétroliers », a dit le chef de division des hydrocarbures dans son compte-rendu fait au sortir de cette rencontre devant la presse locale.

Lire aussi  Kananga : Un homme tue sa femme enceinte avant d'être brûlé vif par sa belle famille

À leur tour, les pétroliers, ont demandé au gouvernement provincial de mettre à leur disposition un camion anti incendie.


Nancy Mbuyu à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires