Kwilu/élection des membres du bureau : Le calendrier réaménagé, les députés appelés à déposer leurs candidatures aux différents postes

La situation politique dans la province du Kwilu est tendue depuis quelques jours à Bandundu. L’élection des membres devant composer le nouveau bureau de l’Assemblée provinciale a été reportée pour une date ultérieure, suite au quorum de siège et de décision qui n’était pas atteint, mais aussi parce que le siège de l’organe délibérant était la cible des jets des projectiles de la part des « inciviques ».

Dans un communiqué publié le samedi 19 juin 2021, le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kwilu a décidé de réaménager le calendrier électoral de nouveaux membres du bureau, et ce, selon lui, après moult revendications des certains députés.

« Le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Kwilu informe les honorables députés provinciaux qu’il a enregistré moult revendications au sujet du calendrier électoral publié le 17 juin dernier. A cet effet, il décide de réaménager le calendrier afin de permettre aux honorables députés provinciaux, désireux occuper un poste au Bureau, de le faire. Toutefois, au regard du temps qui reste avant la clôture de la session, ledit calendrier réaménagé sera suffisamment comprimé », peut-on lire dans ce communiqué signé par le rapporteur dudit bureau d’âge, Landry Kangundu Kikoni.

Lire aussi  Élections 2023 : "C'est fini pour le dépôt des candidatures à la députation nationale" (P. Nseya)

La suite de l’exécution dudit calendrier n’a pas encore été communiquée. Cependant, cette exécution ne dépendra que de quelques jours, puisque la clôture de la session en cours est censée avoir lieu ce 29 juin 2021.

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires