Sud-Kivu : des morts et des rescapés dans un naufrage sur le lac Tanganyika à Fizi

 

Un nouveau cas de naufrage a été signalé sur le lac Tanganyika au large de la presqu’île d’Ubwari en territoire de Fizi au Sud-Kivu. S’il est difficile d’établir un bilan définitif à ce stade, des sources de la société civile locale rapportent un bilan provisoire de cinq (5) personnes mortes et dix (10) rescapés.

Ce bilan est confirmé par le commandant de la Force navale à Fizi, le Major Thierry Mike qui souligne que 15 personnes étaient à bord de cette embarcation.

A en croire le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans la ville de Bakara à Fizi Joseph Apolo, parmi les victimes figurent quatre fidèles de l’église Néo-Apostolique qui quittaient la Cité de Kazimia en direction de Baraka.


Dans la matinée de ce mardi 22 juin 2021, trois corps ont été retrouvés.

Il sied de noter que jusque tard dans la soirée lundi 21 juin, la Force navale en territoire de Fizi a indiqué que les recherches étaient menées pour retrouver d’autres corps.

Lire aussi  Programme des obsèques de Maman Shako : Discordance entre les comédiens et la famille de l'artiste

La coordination de la nouvelle société civile congolaise plaide pour la réhabilitation de la route nationale numéro 5 qui est en dégradation très avancée, raison qui pousse les passagers à emprunter la voie lacustre avec tous les risques comme possibles.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires