RDC : La SADC compatit avec les victimes de l’éruption volcanique

 

Le sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) a exprimé sa compassion et sa solidarité aux populations congolaises arrachées de la vie par l’éruption du volcan de Nyiragongo dans la province de Goma.

Ces chefs d’États et de gouvernement de l’Afrique australe l’ont fait savoir dans un communiqué final sanctionnant leur réunion extraordinaire tenue le mercredi 23 juin au centre international des congrès Joaquim Chissano, à Maputo, en République du Mozambique .

« Le sommet a exprimé sa sympathie et sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la République Démocratique du Congo à la suite de l’éruption du volcan de Nyiragongo à Goma, qui a causé la destruction de biens, la perte en vies humaines et le déplacement de personnes », lit-on dans ce document parvenu à ACTU7.CD.


C’est depuis le 22 mai 2021 que le volcan de Nyiragongo a éclaté en RDC. Située à une vingtaine de kilomètres du volcan, la ville de Goma et son agglomération, qui comptent près de deux Millions d’habitants, ont été touchées de plein fouet par cette éruption ainsi que par les centaines de secousses sismiques qui l’ont accompagnée laissant dernière d’énormes dégâts et de perte en vies humaines.

Lire aussi  Matata Ponyo soupçonné d'avoir détourné près de 140 millions USD des victimes de la zaïrianisation, la justice demande la levée de ses immunités

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires