Kasaï-Oriental/Covid-19 : Les éléments de la Police déployés sur terrain pour faire respecter les gestes barrières

 

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kasaï-Oriental a annoncé les déploiements des éléments de force de l’ordre pour « l’application forcée » de toutes les mesures édictées par le Chef de l’État pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Au cours d’un entretien avec la presse locale le mercredi 23 juin, Roger Singa a indiqué que cette répression intervient après une période de sensibilisation et pédagogie avec différentes couches de la population de Mbuji-Mayi et de l’intérieur de la province du Kasaï-Oriental.

 » Nous avions annoncé il y a quelques temps que nous allions observer une période pédagogique. Cette période touche à sa fin. Que la population ne soit pas surprise de retrouver sur la place publique, les agents de la police, avec mission de la contraindre au respect des mesures barrière. En tant que garant de l’application de ces mesures sur terrain, nous lançons à la population de Mbuji-Mayi et celle du Kasaï-Oriental en général le message de l’application forcée de ces mesures », a dit le commissaire provincial de la PNC.


Singa Vola a également parlé de l’interdiction de circuler pendant les heures du couvre-feu. Aussi, cette personnalité de la police en province du Kasaï-Oriental a souligné la nécessité, pour les conducteurs de moto-taxi, de se munir d’un masque anti-projection, également pour son unique client.

Lire aussi  FEKACO/Récusation de la commission ad hoc : Freddy Tshingej "risque gros !" (Code disciplinaire de juillet 2016)

« Le nombre de personne à prendre sur la moto, c’est une seule personne. Il y a le conducteur masqué et son passager masqué également », a dit le numéro de PNC.

Il sied de rappeler que la province du Kasaï-Oriental compte, selon le dernier bulletin du comité provincial de riposte contre la Covid-19, quarante-sept (47) cas positif dont neuf (9) décès.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires