Affaire des 500 jeeps : Ados Ndombasi sollicite une confrontation avec Paul Tshilumbu

 

Le député national Ados Ndombasi a, au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 25 juin promis de renoncer à son mandat et arrêté la politique au cas où Paul Tshilumbu prouvait qu’il a signé un bon de commande pour l’acquisition des jeeps controversées. Répondant à une question de la presse, l’élu de la circonscription de la Funa a exprimé son regret qui est celui de voir, dit-il, « des professeurs d’universités raconter des mensonges à travers les médias en RDC. »

« C’est vraiment une honte quand je vois des professeurs d’universités passer sur des plateaux de télé pour mentir. Paul Tshilumbu a été acculé par Jean-Baptiste. Il ne savait pas comment s’en sortir, et il a cité mon nom comme quoi j’avais souscrit avec lui le même jour », s’étonne Ados Ndombasi. Comme pour mettre fin à la polémique, il promet de demander un débat avec Paul Tshilumbu « à condition qu’il m’amène le bon de commande que j’ai signé. Soyons sérieux ».

Lire aussi  Fayulu à Kadima : "L'Assemblée plénière de la CENI et leurs commanditaires pensent que les congolais sont des moutons de panurge"

Élu sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), Paul Tshilumbu a affirmé, lors de l’émission « Bosolo na politik » le jeudi dernier, que son collègue de l’Engagement citoyen pour le développement (ECIDE) Ados Ndombasi aurait également signé le bon de souscription pour les jeeps qui seront bientôt octroyées aux élus du peuple.


Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires