La ministre chargée des relations avec le parlement, Anne-Marie Karume séjourne dans la province de Haut-Uele depuis dimanche dernier.
Cette première descente, depuis sa nomination au gouvernement Sama Lukonde, lui a permis, dit-elle dans une interview accordée à sa descente de l’avion à l’aéroport de Isiro Matari, de revoir sa base et les inviter à s’approprier le projet des 145 territoires.
Selon cette originaire de Wamba, ce projet sera un moteur du développement local de cette province notamment, d’où son autre appel lancé à la population d’ Isiro et de Wamba, à redonner le président Tshisekedi un second mandat afin de voir ce projet aller jusqu’au bout.
Il sied de noter que ce cadre du parti CCU de Lambert Mende a été, après son arrivée dans cette province, reçue par le gouverneur de Baseane Nangaa.
Après avoir présenté ses civilités auprès de l’autorité provinciale, la ministre Anne-Marie Karume s’est rendue au camp militaire Mambaya, commandement bataillon garnison d’Isiro où elle a pourvu des vivres et non vivres dont des matelas, haricots, sel de table et d’autres produits de première nécessité.
CP