Bukavu : 4 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation près de la Place de l’indépendance

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées lors d’un accident de la circulation qui s’est produit à quelques mètres de la Place de l’indépendance sur la route Bukavu-Kavumu en commune de Kadutu, tard dans la soirée de jeudi 24 juin 2021.

Ce bilan qui est encore provisoire, est dressé par Hypocrate Marume, président communal de la société civile de Kadutu.

Il s’agit, en effet, d’un gros véhicule de la société Bralima qui provenait du dépôt de vente de l’industrielle qui a balayé tout sur son passage suite à un problème de freinage.
Des témoins sur place renseignent que les causes de cet accident seraient « l’excès de vitesse et l’ivresse au volant ». Version soutenue également par la Police de la Circulation Routière (PCR).


Outre le bilan humain, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. On parle notamment d’un mini-bus de marque Hiace et des kiosques sauvagement endommagés.

Lire aussi  Kinshasa/COVID-19-5.000fc d'amende pour non-port de masques : Ghislain Mwanji dénonce une anarchie

« La société civile se joint aux familles victimes qui ont perdu les leurs et demande à la justice de s’en saisir afin que les familles éprouvées soient dédommagées par la société Bralima et que ces genres d’accident ne reviennent plus », martèle Hypocrate Marume.

Le véhicule qui a commis ce forfait se trouve dans la concession de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo/Sud-kivu (SNCC-SK) en bon état pendant que les corps des victimes et les personnes blessées ont été acheminés respectivement dans la morgue et dans les soins d’urgence à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires