Ituri : 4 morts, un blessé et des dégâts matériels importants, bilan d’une forte pluie à Lwemba

 

Quatre (4) personnes d’une même famille viennent de trouver la mort de suite d’une forte pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue lundi 28 juin 2021 sur la cité de Lwemba, à plus de cinquante (50) kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi en province de l’Ituri.

D’après nos sources sur place, un homme, sa femme enceinte et leurs deux (2) enfants qui étaient en train d’extraire les braises du four, ont été surpris par cette pluie.

« Un arbre leur est tombé dessus et sont tous morts sur le champ », renseignent nos sources.


Par ailleurs, une femme aurait été blessée par les branches de cet arbre. Celle-ci poursuit les soins dans une structure médicale de la place.

« Plusieurs maisons ont également perdu leurs toitures. De nombreuses familles ont vu leurs objets de valeur périr sous les eaux de la pluie et n’ont d’endroit où passé la nuit », ajoutent les mêmes sources.

Lire aussi  Kinshasa : De l'aéroport à la Cathédrale, Ngobila a participé "activement" au rapatriement de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo

Cette catastrophe naturelle vient s’ajouter à l’afflux des déplacés dans ce village. Plusieurs milliers de familles venues essentiellement du territoire de Beni et des villages situés à l’extrême sud du territoire de Mambasa ont trouvé refuge dans cette localité.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires