Lubumbashi : La dégradation de l’avenue de Kinshasa inquiète les usagers

L’avenue de Kinshasa du quartier Gbadolite dans la commune de Lubumbashi dans la ville qui porte ce nom au Haut-Katanga, est dans un état d’impraticabilité très avancé, alors qu’elle relie la commune de Lubumbashi à certains quartiers de la commune annexe, à l’instar du quartier Golf Karavia plateau.

De nos jours, les nids de poules, les bains de cochons et les immondices élisent domicile sur cette artère rendant ainsi la circulation très difficile.
Les véhicules, les motos et les tricycles éprouvent d’énormes difficultés pour atteindre la destination quand il faut surtout empreinter cette voie.

Les chauffeurs interrogés ce lundi 28 juin 2021 par ACTU7.CD parlent du manque à gagner causé par cette impraticabilité, car en pratiquant cette route, les pneus et les châssis de leurs engins sont souvent endommagés.


Les usagers de cette avenue demandent cependant aux autorités provinciales de songer à sa réhabilitation.

Lire aussi  Félix Tshisekedi à Kolwezi : "Nous comptons ramener la gratuité de l'enseignement jusqu'au secondaire"

Pour memoire, les tentatives de réhabilitation de cette avenue ont maintes fois échoué et ce, depuis 2017.

Si elle arrivait à être réhabilitée, cette artère permettrait de décongestionner certaines routes de la capitale cuprifere en proie à des embouteillages monstres aux heures de pointe.

À Lumbabashi, seules les artères du centre ville qui bénéficient grandement des activités de réhabilitation. Celles situées dans les peripheries de la ville sont encore en attente.

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires