Ngaliema : Les mesures barrières contre la Covid-19 respectées à 70% à Binza/Pompage (Police)

 

Au quartier Binza/Pompage, dans la commune de Ngaliema, les nouvelles mesures barrières contre la troisième vague de Covid-19 telles édictées par le Chef de l’État sont respectés à plus ou moins 70%, affirme un inspecteur de la Police Nationale Congolaise (PNC) interrogé par ACTU7.CD. Mais, toujours est-il que, suggère un habitant de ce coin de la ville de Kinshasa, « les agents de l’ordre devrait revoir leur manière d’interpeller les récalcitrants en évitant de recourir à la force ».

Selon certains habitants de Binza/Pompage, « la situation économique du pays n’est pas assez bonne pour payer une somme de 10.000 francs congolais en cas où il n’y a pas port de masque ». Voilà pourquoi un bon nombre de la population de la commune de Ngaliema souhaite que « le Gouvernement revoie cette mesure renforcée par le Gouverneur de la ville de Kinshasa ».

Au cours d’une adresse à la Nation faite depuis la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, le Président Félix Tshisekedi a pris des mesures devant permette à la RDC de freiner l’élan de la troisième vague de Coronavirus déclaré par le Secrétariat technique de riposte à la Covid-19. Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, à son tour, fixer les montants que devront payer les récalcitrants.


Gloria Mutumene Stagiaire IFASIC

Lire aussi  Nyiragongo : La communauté Kumu "recommande l'installation du chef de la chefferie de Bukumu avant l'arrivée du pape François"

Lire aussi

Les plus populaires