Haut-Katanga : 13 bandits de grand chemin s’échappent de la cellule de la 22 è région militaire de Lubumbashi

 

Aux environs de deux (2) heures du matin de ce vendredi 30 juillet 2021, treize (13) bandits semant la terreur dans plusieurs agglomérations de la province du Haut-Katanga, ont su s’échapper des cachots de la 22 ème région militaire.

Parmi eux, neuf (9) sont déjà condamnés et attendaient leur transfèrement dans un lieu penitenciaire approprié. Aussi, quatre (4) d’entre eux étaient attente du jugement.

Informé de la situation, le Vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean Claude Kamfwa en compagnie de quelques membres du conseil de sécurité en province, était descendu sur le lieu pour s’enquérir de la situation et avoir des précisions sur la façon dont ses bandits se sont évadés dans ce lieu « hautement sécurisé ».


Après le constat, le numéro deux (2) de l’Exécutif provincial a signifié qu’une commission d’enquête est mise sur pied pour élucider sur les causes de cette évasion.

Parmi, ces évadés figuraient le nommé Kagengele Kabens, un chef des réseaux mafieux dans la province du Haut-Katanga, qui vient de tromper la vigilance des services de sécurité pour la deuxième fois.

Lire aussi  Haut-Katanga : Les services de sécurité mettent la main sur un groupe de voleurs de câbles électriques

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires