Élections UNPC Kinshasa : JUP promet de saisir le conseil d’État en cas de violation de la loi

 

L’association sans but lucratif (ASBL) journaliste pour l’unité et la paix (JUP) a dans un communiqué de presse rendu public le mardi 29 juin 2021, prévenu de saisir le conseil d’État pour réparation en cas de toute violation de la loi pour les élections à l’Union nationale de la presse du Congo ( UNPC) branche de Kinshasa.

JUP dans ce même document souligne que la loi congolaise ne permet à aucun sujet étranger d’aller en course électorale à la tête d’une ASBL à l’instar de l’UNPC. De ce fait, JUP souhaite que l’organisation des élections soit non seulement transparente et crédible mais aussi et surtout doit dérouler en respectant les textes et lois qui régissent le pays.

Par ailleurs, JUP lance un appel du pied aux journalistes qui exercent ce métier dans la capitale Kinshasa afin de participer massivement à une conférence débat qui va être organisée le lundi 05 juillet et au cours de laquelle son unique et ambitieux candidat, Joseph Kazadi alias Jeff Kaleb Hobiang va dévoiler les grandes lignes de son programme.

Lire aussi  Kananga : Un mort dans un accident de route

Parallèlement, JUP félicite tous les journaliste de la ville de Kinshasa pour leur adaptation à la candidature de Joseph Kazadi au poste du président provincial de l’UNPC. Cette ASBL a également loué les qualités managériales intrinsèques et incommensurables de son jeune candidat qui à l’en croire, constitue véritablement une alternative crédible…

JUP profite de cette occasion pour encourager ses points focaux au niveau de vingt-six (26) provinces du pays afin de se mettre en ordre de bataille pour gagner les élections haut la main dans le simple but de passer sa nouvelle dynamique.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires