RDC : Félix Tshisekedi annonce la fin de son séjour dans l’Est

 

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi annonce la fin de son séjour dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Il l’a dit le jeudi 1er juillet au cours d’une interview accordée à la presse nationale depuis la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. Toutefois, il a estimé que l’instauration de la paix dans cette partie de la République reste son cheval de bataille.

Le Chef de l’État congolais a installé son quartier général au Nord-Kivu depuis plus de deux semaines. Durant son séjour dans cette partie du pays, Félix Tshisekedi s’est notamment rendu à Beni, à Butembo mais aussi à Bunia dans la province de l’ituri. Il était question pour lui de faire un état l’évaluation de l’état de siège qu’il a décrété suite à l’insécurité récurrente que connaissent les deux provinces (Nord-Kivu et Ituri).

Félix Tshisekedi n’a pas dévoilé le jour qu’il compte regagner la capitale. Il se dit fier d’avoir concrétiser la promesse faite de s’installer avec les populations de Goma victime des affres de la guerre.


Schekinah Ekuba
Stagiaire IFASIC

Lire aussi  RDC : L. Zerrougui condamne "les incidents violents" survenus au Palais du peuple

Lire aussi

Les plus populaires