Sommet sur la masculinité positive : « l’Afrique sera impliqué mais ce qui est important c’est notre dialogue permanent » (Paul Kagame)

 

Le Président du Rwanda Paul Kagame a, lors de sa prise de parole ce jeudi 25 novembre à Kinshasa, remercié le Président de la République et président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi pour l’organisation de la conférence des hommes sur la masculinité positive.

Le Président du Rwanda se dit satisfait de participer à ces assises qui regroupent les présidents Africains pour tabler sur des questions qui touchent le continent africain.
« Jremercie le Président Tshisekedi pour l’invitation à assister à ce Haut Conseil sur le Genre, la violence à l’égard des femmes et filles pour le rôle des hommes dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes et filles. L’Afrique sera impliqué. Mais ce qui est également important c’est notre dialogue permanent sur la coopération entre les deux pays qui est important pour la paix, le développement et la sécurité non seulement dans son pays mais aussi dans la région et à l’étranger », a dit Paul Kagame.

Lire aussi  RDC : Claude Ibalanky du MNS souhaite un "fructueux mandat à Félix Tshisekedi", président en exercice de l'Union Africaine

A lui d’ajouter : « l’invitation à cette rencontre arrive à point nommé pour évoquer la coopération entre nos pays, la RDC et le Rwanda comme des frères ».


Organisé sous le haut patronage du Président de la République et président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi, cette conférence sera focalisée sur quatres points essentiels à savoir : Les violences sexuelles, accès limité à la terre et aux autres ressources ainsi que la participation des femmes aux postes des décisions.
« Galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique », est l’un des objectifs poursuivis par ces assises.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires