Kananga : Les marchands de Ofida invités à la culture de salubrité pour éviter les maladies de mains sales

 

Albert Ngalamulume, l’un des communicateurs du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) a invité les marchands du marché communément appelé Ofida à Kananga, à la culture de la salubrité pour éviter les maladies de mains sales.

Ce militant l’a révélé à ACTU7.CD ce samedi 03 juillet 2021 à l’occasion d’un « Salongo spécial » (travaux d’assainissement, ndlr) organisé par la LUCHA au marché Ofida précisément au quartier Kamayi.

Selon lui, cette activité intervient dans le souci de voir la population vivre dans un environnement sain.


 » Nous attendons de cette population la culture de la salubrité, de vivre dans dans un environnement propre afin d’éviter les maladies de mains sales », a-t-il dit.

Et de poursuivre :  » Pour ça, nous avons commencé par une sensibilisation des marchandes et marchands avant de passer aux travaux d’assainissement ».

Selon cet activiste des droits de l’homme, les autorités politico-administratives doivent multiplier ce genre d’activités pour offrir un environnement sain à la population conformément à l’article 53 de la constitution de la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  Ituri : Le comité provincial de l'UNPC désavoué par une centaine de journalistes

Les militants du mouvement pro-démocratie Lutte pour le Changement ont envahi le marché Ofida ce week-end avec des bêches, houes et râteaux pour effectuer un Salongo dans ce lieu de négoce. Cette activité s’est déroulée avec la bénédiction du propriétaire de ce marché qui a félicité la LUCHA pour cette initiative salvatrice.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires